
MORIZOT
France | 18 February 2025L’équipe de Sherlock est agréable, bienveillante et professionnelle. J’ai beaucoup apprécié la prise en charge lors de mon sinistre ainsi que les conseils donnés. Je n’ai pas mis la note maximale simplement pour le délais de remboursement. Mais sinon je recommande vivement cette assurance.

yassine hanini
France | 10 February 2025Top application

Maren
France | 20 January 2025Je suis ravie de pouvoir avoir une assurance pour mon nouveau vélo électrique. L'application est intuitive et le fait de pouvoir prendre une photo de son vélo lorsqu'on le gare est très chouette. Je recommande

Laëtitia
France | 17 January 2025Mon sinistre a été validé et j'attends le remboursement depuis plus de 6 semaines. On me dit qu'un problème technique empêche les virements... Ne pas pouvoir faire de virement pendant plus de 3 semaines c'est très louche... Je pense qu'ils sont surtout des problème de trésorerie !

Louis Jolly
France | 10 January 2025M'étant fait voler la batterie de mon vélo en novembre, j'ai constitué un dossier avec les pièces nécessaires pour me faire indemniser. Dans les pièces demandées, il y avait une facture et un devis, j'envoie donc toutes les pièces et je constate avec surprise que ma demande d'indemnisation a été refusée. La raison étant qu'il faut d'abord envoyer le devis puis la facture alors que ce n'est dit nulle part sur l'application ! Au contraire, il faut envoyer TOUTES les pièces demandées. Je passe quelques jours au téléphone avec le service client pour faire revalider mon dossier et toucher mon indemnité suite au vol de ma batterie (le principe d'une assurance). Une fois le dossier validé et ma demande acceptée, je constate qu'aucun virement ne part côté Sharelock (alors que nous sommes censé être remboursés sous 48h). Je contacte de nouveau le service client et apparemment il y aurait un problème avec un prestataire bancaire qui empêcherait tout virement... Souat ! Je prends mon mal en patience mais le virement ne vient toujours pas, j'ai passé 1 mois à appeler toutes les semaines le service client pour avoir des informations et j'ai eu droit à la même chanson. Il a fallu que j'évoque le recours à un service de médiation d'assurance afin d'avoir mon indemnité plus de deux mois après... Je ne recommande pas cette assurance même si je salue la patience de leur service client.

Daniel frey
France | 03 January 2025Très bon vtt

Gilles Sellig
France | 28 December 2024J'ai souscrit à l'assurance Sharelock dans le cadre de la location de mon Veligo. Au mois de Novembre, mon Veligo a été volé. J'ai ouvert un sinistre sur Sharelock et respecté la procédure, et était éligible au remboursement de la franchise de 200€ que j'ai payé à Veligo. Mon dossier fut complété le 18 décembre. Suite à cela, Sharelock m'a dit vendredi 20 décembre 2024 que je recevrai le virement sous peu, voir qu'il était déjà parti. L'application elle même me dit que j'ai bien été remboursé. Or, à aujourd'hui 28 décembre je n'ai rien reçu. Après échange téléphonique avec eux, ceux-ci m'indiquent que les virements prennent du retard à cause d'un "problème opérationnel interne", et refusent de m'en dire plus malgré ma demande. Ils refusent également de me donner un délai. Ce genre de terme vague cache souvent soit (i) des problèmes de trésorerie soit (ii) une attaque informatique, dangereuse pour les données des utilisateurs, clients et fournisseurs de la plateforme, que l'entreprise voudrait donc cacher à ses interlocuteurs. En cette période de fête, ces 200€ sont plus qu'importants pour moi. J'ai joué le jeu, rempli le dossier dans les temps, payer la franchise, j'ai été rigoureux dans la surveillance de mon vélo faisant que je suis éligible au remboursement de la dite franchise, et aujourd'hui on me balade on me parlant d'un "problème opérationnel" sans vouloir me donner de délai, ce qui m'inquiète enormément. En effet, je ne comprends pas comment un "problème opérationnel" peut bloquer le remboursement d'une caution : il s'agit juste d'un virement à faire par la comptabilité, ce n'est rien de bien complique. Cela me laisse donc présager qu'il y a un problème bien plus grave que l'entreprise essaye de cacher, mettant en danger l'ensemble de ses partenaires. Bref, des voleurs et des menteurs, je ne recommande pas.

Pandora Vandenborre
France | 28 December 20242 ans d'assurance payée rubis sur l'ongle et le jour où je me fais voler la console de mon vélo, refus de remboursement. je résilie mon contrat immédiatement.

FRANCK LABADIE
France | 24 December 2024Bonne communication Contrat immédiat Merci Sharelock

Guy Monavon
France | 20 December 2024A fuir de toute urgence ! Mon sinistre vol a été clos en 24h, avant même que je n’ai pu envoyer mon récépissé de plainte . Le prétexte pour refuser le sinistre la photo que j’ai prise lorsque j’ai garé mon vélo. Il est équipé d’un blocage moteur, d’une alarme, cadenassé à un point fixe comme exigé dans le contrat (malheureusement, je n’ai pas fais attention à la hauteur du poteau d’où le refus de l’assurance qui m’accuse de négligence) et qui affirme que le voleur a soulevé le vélo pour le voler, le rapport de police lui, conclu à une rupture d’antivol… Je perd 5000 euros. Merci de partager ! N’importe quelle assurance vélo, mais surtout pas eux !

Pierre
France | 14 December 2024Franchement rien à redire c’est impeccable et correspond parfaitement à mes attentes et les critères primordiaux pour couvrir mon VTTAE Je pourrais juste soumettre une suggestion toute petite concernant l’intégration d’un onglet pour ajouter par exemple un Tracker GPS indépendant sur les vélos électriques.

Damien
France | 04 December 2024Interlocuteur à côté de la plaque sur les conditions de résiliations et sur le droit de rétractation. Hausse énorme de la prime chaque année +20 / 25%, devenant hors marché à partir de la 2ème année.

Elie
France | 03 December 2024tout se passe très bien. dès que j’ai besoin de conseil , quelqu’un m’aide rapidement je recommande !

Nicolas
France | 01 December 2024Pour le moment tout me conviens rapidité splicitee reste à voir en cas de sinistre.

FRANCISCO
France | 20 November 2024Le seul problème c’est la photo du vélo.

Sarah
France | 08 November 2024N’ayant pas eu encore de sinistre, je ne peux mettre une 5eme étoile mais la souscription est facile et le tarif est correct par rapport aux garanties proposées. Seul petit hic la qualité des photos de nuit dans l’application (on ne voit rien et avec le flash non plus vu que le flash se reflète dans les catadioptres) alors que mon téléphone arrive à prendre des photos correctes.

Marco
Italy | 30 October 2024Un peu trop de mise à jour nécessaire d'applications pour utiliser le stationnement (avec assurance). Sinon très bien

Léa.F.P
France | 29 October 20244 étoiles au lieu de 5 étoiles car l'application ne nous permet de rester garé que 72h dans un endroit, y compris un emplacement fermé et sécurisé. Pas très adapté aux trajets hebdomadaires.

Lolo trente-trois
France | 24 October 2024Assuré depuis un an, tentative de vol sur mon vélo, cadenas, fusillé et selle abîmée . J’ai donc ouvert un sinistre. Résultats sinistre refusé, car présence d’une gâchette sur le vélo, je crois ne pas être le seul à m’être fait avoir à ce sujet…. Lors de la souscription, la facture d’achat du vélo a été fournie ou la gâchette était clairement indiquée, moralité : cet assureur, assure un Velo en prenant la cotisation tout en sachant qu’il n’est pas assurable ! Lors de la conversation téléphonique, ils conviennent qu’ils assurent un velo qui n’est pas assurable mais qu’ils ne vérifient pas lors de la souscription la conformité dudit vélo !! J’APPELLE CELA DE L’ESCROQUERIE ET DE LA MALHONNÊTETÉ ! La meilleure réponse serait de fuir ce genre d’assureur qui n’en a strictement rien à faire de ses clients, et qui ne compte que sur l’encaissement des cotisations et qui fera tout son possible pour ne pas vous rembourser en cas de sinistre. Pour moi j’ai eu la chance que le voleur n’ai pas réussi a s’emparer de mon vélo. Et en plus c’était bientôt la date de renouvellement du contrat passé de 181 euros à 238 euros en 1 an ! Pour un vélo non assurable ! La grande classe ……. Vous admettez donc avoir accepté une cotisation annuelle pour assurer un fatbike sans vérifier si ce type de vélo était éligible à votre couverture ? Non seulement vous avez encaissé cette cotisation, mais vous étiez prêt à la renouveler avec une augmentation significative, avant de refuser de prendre en charge un sinistre (tentative de vol) en invoquant l’existence d’une gâchette d’accélération, caractéristique commune à environ 99 % de ces vélos. À mes yeux, cela relève de la négligence, voire de la tromperie. Dans ce contexte, ne suis-je pas en droit de demander le remboursement de la cotisation ?

MULLER PHILIPPE-DOMINIC
France | 12 October 2024Les avantages : > Pas de carence à condition de prendre la photo du vélo > Pas de décote pendant 2 ans > Réduction de la franchise à condition de prendre la photo du vélo à chaque stationnement > Couverture vol des accessoires > Assistance au besoin > Communication par téléphone sur rendez-vous